Cette nouveauté repose sur un système expérimental, qui tente pour la première fois d’afficher en temps réel les données des symptômes des utilisateurs du journal du pollen sur une carte de l’Europe. Cela permet d'avoir un aperçu immédiat de l'intensité des plaintes à la maison, dans la région, dans l'état, dans toute l'Autriche et au-delà.
Les données proviennent directement des personnes allergiques au pollen qui utilisent le journal de pollen (www.pollentagebuch.at). Seules les données relatives à la gravité des symptômes sont utilisées et transférées de manière anonyme, cryptées, classées et groupées. Il est donc impossible de tirer des conclusions sur les utilisateurs individuels.
L'intensité du symptôme est indiquée en couleur (gris = aucune charge, vert = faible charge, jaune = charge modérée, orange = forte charge, rouge = très forte charge). Le nombre au milieu des points représente le nombre d'utilisateurs qui ont saisi une intensité de charge respective dans l'agenda.
Nous présentons déjà les comptes de pollen et les tendances saisonnières de différentes manières, mais comment se présentent d'autres personnes souffrant d'allergies au pollen au même endroit ou dans d'autres régions? La carte de charge donne la réponse et montre la situation de charge qui prévaut actuellement.